top of page

Le Offshore Film Festival a largué les amarres !

6 villes étapes aux 4 coins de France et plus de 4.000 spectateurs !


Merci aux publics de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et Rennes d'avoir accueilli si chaleureusement ce nouvel événement !

Le compte rendu ci-dessous retrace le déroulé de l'ensemble de la tournée du Offshore Film Festival.


Nous vous donnons rendez-vous en novembre pour découvrir Montagne en Scène et dans un an pour la prochaine édition du Offshore !

Spectateurs au Grand Rex

Pour cette première édition, nous vous avons fait découvrir 5 coups de cœur entre aventure, action et exploration.

 

Le premier fut "The Fisherman's son", ce documentaire raconte l'histoire incroyable de Ramon Navarro, un fils de pêcheur chilien qui va non seulement devenir l'un des meilleurs surfeurs de la planète mais également une personne très influente dans la protection de l'environnement. On a débuté la soirée avec un personnage très attachant et des images grandioses !

Spectateurs au Grand Rex devant The Fisherman's son

Film The Fisherman's son

Le second film nous a transporté à bord du Sayula II aux côtés de l'aventurier mexicain Ramon Carlin et de son équipage. En 1973, il décide de participer à la Whitbread, première course en bateau autour du monde passant par les 40èmes rugissants et le Cap Horn, face à des géants comme Eric Tabarly.

Les présences de Butch Darylmple-Smith (Paris et Marseille) et de Sébastien Destremau (Paris), ont permis au public de profiter pleinement d'un moment d'échange et de convivialité. Merci aux deux navigateurs de nous avoir fait rêver !

Film The Weekend Sailor

Les organisateurs du Offshore avec Butch Darylmple-Smith

Les navigateurs Butch Darylmple-Smith et Sébastien Destremau

Equipage du Sayula II

Kimi Werner est venue mettre un peu de douceur en nous faisant découvrir en un souffle les profondeurs d'Hawaï entre requins, poissons et tortues. Initiée par son père à la chasse sous-marine, elle la pratique aujourd'hui avec une double philosophie : protéger l'environnement et mener une vie simple.

Film Fishpeople

Portrait de Kimi Werner

La soirée s'est poursuivie avec une bonne dose d'adrénaline : images et musiques à la hauteur ! Un voyage court mais explosif sur le spot de Cloudbreak à Fidji. L'extrait de Chapter One nous a dévoilé une partie de l'histoire du kitesurf mais surtout il nous a montré la variété de ce sport allant du freestyle au surf de grosses vagues.

Edit de kitesurf

Film Chapter One

"North of the sun" est venu clôturer la soirée. Il a conduit les spectateurs sur les traces de deux surfeurs norvégiens qui ont décidé de passer 9 mois sur une île déserte au large de l'Antarctique. Ce film incontournable, "Prix du Public" de cette première édition, est la preuve qu'il reste encore des aventures formidables à vivre sur cette planète ! 

Une fin de soirée particulièrement inspirante ! 

Film North of the sun

Surf en Norvège

Inge et Jorn sur les déchets ramassés

Merci aux publics, aux sportifs, aux réalisateurs et à nos partenaires d'avoir rendu ces soirées possibles !!

Le Festival du Film de Montagne
bottom of page